Plan de test, spécification de test, scénario de test, mots confus

Aujourd’hui, nous essayons de parler des termes que nous entendons souvent. Mais très déroutant. Les mots dont nous parlerons sont Plan de test, Spécification de test. Y compris d’autres mots tels que cas de test, script de test, condition de test, etc. de quoi s’agit-il exactement? Commençons par le plan de test.

Plan de test: c’est une perspective large (de haut niveau) qui nous indique comment le test se déroulera. Qu’est-ce qui sera testé, y compris qui le fait, comment le faire, quand et quel est le niveau de qualité? Le plan de test comprendra les éléments suivants.

S [Scope] : What to test, what not to test

P [People] : Training, Responsibility, Schedule

A [Approach] : To testing

C [Criteria] : Entry / Exit Criteria

E [Environment] : Environment needs

D [Deliverables] : Deliverables as part of test process

I [Incidentals] : Introduction, Identification

R [Risks] : Risks and Contingencies

T [Tasks] : Tasks involves in testing

Continuons avec le prochain groupe de mots. On dit que ces groupes de mots sont liés à spécification

Spécification de conception de test — contient une description de la condition de test qui sera utilisée pour exécuter le test, ainsi que des résultats attendus dans un terme général, ici afin de ne pas être confondu. Laissez-moi vous expliquer également le mot condition de test. Habituellement, lorsque nous concevons un scénario de test à l’aide d’une technique de test, les résultats de chaque type de technique de test, comme la table de partition d’équivalence ou la table d’arbre de décision, sont la condition de test, qui nous indique ce que nous devons faire. conditions, divisez-le en grandes catégories ou indiquez un ensemble d’entrées possibles pour chaque condition, mais ne spécifiez pas d’entrée fixe pour chaque condition.

Spécification de cas de test — Celui-ci spécifie l’entrée de chaque cas de test quelle entrée dans chaque cas de test nous testons (généralement l’entrée est fixe). Il n’est pas spécifié comme une plage ou un ensemble d’entrées pour faciliter la reproduction en cas de problèmes

Spécification de la procédure de test (script de test) — Ce document est utilisé pour expliquer ce qu’il faut faire lorsqu’un testeur exécute un test. Comment effectuer une étape / procédure et configurer des méthodes pour exécuter le test également? En outre, le résultat attendu de chaque test d’exécution est également décrit plus en détail ici.

Voici quelques exemples. Disons que nous allons tester un programme de calcul dont nous avons déjà testé la condition en utilisant la technique de test d’équivalence. Cela testera la fonction d’addition valide.

Donc, dans la spécification de conception de test Il sera précisé à ce sujet

Condition de test 1: testez la somme des données d’entrée sous forme de deux entiers positifs. (Dont les valeurs sont comprises dans la plage prise en charge par l’interface de la machine d’addition)

Attendre le résultat: le programme peut calculer le nombre et afficher le résultat correct à l’écran.

Après cela, créons la spécification de cas de test à partir de l’élément de condition de test 1 comme suit:

Cas de test 1: Entrée1 = 35, Entrée2 = 20

Résultat attendu: = 55

Après avoir obtenu le cas de test, nous avons fait la spécification de la procédure de test. Continuez comme ça.

Cas de test1

Étape 1: Ouvrez le programme de calculatrice en double-cliquant sur l’icône «Ma calculatrice».

Étape 1 attendez le résultat: mon programme de calculatrice apparaîtra à l’écran.

Étape 2: Cliquez avec la souris sur le panneau numérique de l’écran dans l’ordre suivant “35 + 20” et cliquez sur le bouton “=”.

Étape 2 attendez le résultat: le panneau affiche le nombre sur lequel vous avez cliqué. Et en cliquant sur le bouton “=”, l’écran affiche les chiffres “35”

Comme ça, pour un exemple des mots mentionnés ci-dessus. Quant à la résolution de étape / procédure Eh bien, cela dépend de la pertinence de chaque entreprise. Chaque situation

Si vous le lisez le post et que vous ne comprenez pas ou êtes toujours confus. Je m’excuse. Je sais juste que ce problème est également difficile à expliquer.

Software Test Engineer | Test Automation & Quality Assurance Enthusiast

Software Test Engineer | Test Automation & Quality Assurance Enthusiast